À PROPOS DE NOUS

Le feu au cœur des attentions

 Pour quelles raisons Econoburn a-t-elle entrepris de fabriquer les chaudières à bois les mieux pensées et les plus efficaces du continent? Nous voulions proposer une alternative viable à la dépendance au mazout et aux autres combustibles fossiles, d'utiliser une source d'énergie renouvelable et sûre, et de faire économiser beaucoup d'argent grâce à notre processus.Comment sommes-nous parvenus à atteindre notre objectif? Grâce à plus de 60 années d'expérience dans la fabrication de produits en acier de haute qualité, à des technologies avancées et à une approche novatrice. En 2005, la division Econoburn a été créée, avec le soutien de l'organisme NYSERDA (New York State Energy Research & Development Authority), qui partageait notre vision en faveur de nouveaux modes de chauffage pour les habitations et les structures à usage commercial.About EconoburnAujourd'hui, Econoburn compte deux emplacements : notre magasin d'origine situé sur les rives du lac Érié à Brocton, New York, et notre nouvelle structure à Hamburg, près de Buffalo. C'est grâce à ses artisans hautement qualifiés que notre entreprise peut fabriquer des chaudières à bois de pointe, à faibles émissions, qui ont permis d'améliorer le processus européen éprouvé de « gazéification » à deux étages, et de révolutionner l'industrie de l'énergie de chauffage.Finies les grosses factures de chauffage ainsi que les combustibles fossiles non renouvelables et impurs qui polluent notre eau et notre air. Vous ne serez plus jamais dépendants des livraisons de mazout aléatoires pour chauffer votre habitation ou vos locaux. Avec Econoburn, profitez désormais d'un confort et d'une fiabilité maximum, et d'économies substantielles et régulières, grâce aux chaudières à bois les mieux pensées et les plus efficaces jamais conçues en Amérique.Voilà qui nous sommes!

Grâce à une expérience de plus d'un demi-siècle dans la fabrication de produits métalliques et dans la technologie de pointe, EconoburnMC a mérité son titre de chaudière à bois la mieux pensée et la plus efficace jamais conçue en Amérique du Nord, certifiée conforme aux normes UL®, CSA, AWA, et MilSpec. Chaque chaudière est constituée d'acier au carbone 1/4 de pouce ultra-résistant de catégorie 36 ASME et présente une double soudure pour une durabilité et une solidité renforcées. Tout aussi important : la technologie unique de « gazéification » à deux étages qui est au cœur du système perfectionné de type « fermé » d'Econoburn permet aux chaudières d'atteindre un rendement thermique réel aussi incroyable que 87 % (vérifié par des organismes de test indépendants) à partir de bois de chauffage. Par conséquent, les chaudières Econoburn sont capables de générer des quantités remarquables de chaleur à un coût très faible, et ce, pour une durée de vie deux à trois fois supérieure à celle des systèmes de chauffage de type « ouvert ». 
Dans le cadre d'une application agricole ou résidentielle, les chaudières à bois Econoburn sont tellement efficaces qu'il est possible pour les propriétaires de réaliser des milliers de dollars d'économies sur leurs factures annuelles de chauffage. Grâce à des modèles présentant un rendement pouvant atteindre les 100 000 à 500 000 BTU, elles peuvent facilement répondre aux besoins en chauffage et en eau chaude les plus exigeants. En outre, les chaudières Econoburn ne brûlent que la moitié de la quantité de bois habituellement nécessaire aux chaudières à bois traditionnelles, pour encore plus d'économies. Et comme les chaudières Econoburn neutres en carbone utilisent le plus ancien combustible renouvelable offert par la nature plutôt que de recourir aux combustibles fossiles, elles sont plus propres et elles émettent beaucoup moins d'émissions, pour un impact minimal sur l'environnement.
Il est très facile de relier une chaudière Econoburn à un système de chauffage déjà existant au sein d'une habitation ou d'un local commercial, ce qui permet de choisir la flexibilité du chauffage au bois ou d'opter pour la source de chaleur première, au besoin. Qu'il s'agisse de plinthes chauffantes, de chauffages radiants à basse température ou encore de systèmes d'air pulsé, une chaudière à bois Econoburn offrira un confort ultime, de façon plus efficace et moins coûteuse. Et par ailleurs, bien qu'elles aient été conçues pour brûler du bois de chauffage, les chaudières Econoburn fonctionnent également très bien avec des combustibles issus de la biomasse tels que les bûches écologiques ou les « Envi-Blocks », pour encore davantage de flexibilité.
Les constructeurs des chaudières à bois Econoburn sont tellement fiers de leurs produits, et confiants quant à leurs performances, qu'ils sont les seuls à proposer une garantie de 20 ans sur tous les modèles. Cette garantie s'explique par l'incroyable fiabilité des produits, évaluée à 97 %. Dans les faits, seuls 3 % des propriétaires de chaudières à bois Econoburn ont été amenés à utiliser leur garantie. La chemise d'eau sous pression est également couverte pendant 25 ans contre les défauts de fabrication des matériaux, et toutes les autres pièces de la chaudière le sont pour une durée de cinq ans. À noter également : toutes les pièces nécessaires à l'entretien des chaudières Econoburn sont fabriquées et stockées aux États-Unis. Lorsqu'il est question pour un propriétaire de vendre sa maison, Econoburn propose un simple transfert de garantie. Cette garantie sans précédent et inégalée est synonyme de tranquillité d'esprit pour tous les propriétaires de chaudière Econoburn.
Comme c'est le cas pour les voitures hybrides modernes, les chaudières à bois Econoburn, lorsqu'elles sont reliées à un système de chauffage au mazout ou au gaz naturel existant, permettent aux propriétaires d'utiliser beaucoup moins de mazout ou de gaz pour le chauffage et l'eau chaude, voire même pas du tout. Grâce à une combustion plus propre, le bois de chauffage renouvelable permet également de réaliser des économies substantielles sur les factures mensuelles de chauffage, et vous rend moins dépendant aux sources pétrolières étrangères. Au besoin, les propriétaires peuvent simplement passer au chauffage au mazout ou au gaz. De cette façon, et grâce à une autosuffisance accrue, les chaudières à bois Econoburn offrent une tranquillité d'esprit qu'aucune autre chaudière à bois, au mazout ou au gaz ne peut vous garantir.


Tous droits réservés © 2012. Chaudières Econoburn
PO Box 689 2 Central Ave Brocton, NY 14716 | 1-866-818-5162 Service Commercial & Clientèle