Foire aux questions

Cette foire aux questions a été conçue afin de répondre à quelques-unes des questions les plus fréquentes concernant les chaudières à bois Econoburn. Merci de cliquer sur les questions ci-dessous afin de visualiser les réponses correspondantes.

Conçue pour une utilisation résidentielle ou commerciale (rendements allant de 100 000 à un million de BTU), la chaudière à bois Econoburn est un système à circuit fermé qui intègre un processus de gazéification novateur offrant un rendement thermique de 87 %. Contrairement à leurs homologues à circuit ouvert, les chaudières Econoburn pressurisées et homologuées pour une utilisation à l'intérieur présentent un système d'induction forcée et descendante vers une seconde chambre de combustion, permettant de générer et de conserver davantage de chaleur. Le résultat : de l'énergie plus propre et moins coûteuse, sans dépendance au pétrole, bien que, grâce à la conception intégrée d'Econoburn, il vous est possible de recourir au pétrole ou au gaz en cas de besoin (c'est-à-dire, très rarement).
La chaudière Econoburn™ est :

  • Plus efficace que les chaudières à bois extérieures traditionnelles, nécessitant 50 % de bois en moins : vous économisez du temps et de l'argent.

  • Le fonctionnement du circuit fermé Econoburn empêche la corrosion, ce qui confère à nos chaudières une durée de vie considérablement plus longue.

  • Simple d'entretien : vous n'avez qu'à évacuer environ un litre de cendres chaque semaine et prévoir une révision annuelle afin de garantir une efficacité maximale.

  • Écologique et neutre en carbone, la chaudière Econoburn brûle du bois, le plus ancien combustible renouvelable offert par la nature, réduisant ainsi les émissions et le fardeau qui pèse sur notre environnement.

Parmi les combustibles de chauffage les plus populaires, le bois est la solution la moins coûteuse, notamment dans le cadre d'une utilisation avec une chaudière à bois Econoburn à haut rendement, qui présente un rendement de combustion réel de 87 %. Les coûts de fonctionnement sont alors beaucoup plus faibles que ceux des autres systèmes. De plus, si vous vous approvisionnez gratuitement en bois grâce à vos propres stocks, les chaudières Econoburn permettent de réaliser des économies inégalables!
Les chaudières à bois Econoburn nécessitent beaucoup moins de bois, bien souvent 50 % de moins que les modèles concurrents, pour produire de grands volumes de chaleur et d'eau chaude. En réalité, les chaudières Econoburn peuvent brûler tout type de bois de chauffage pré-coupé ou de bois d'œuvre. Le bois présentant une teneur en humidité moyenne comprise entre 13 et 22 % génère des performances optimales.
Le choix de votre chaudière dépendra de la taille de votre maison ou de votre immeuble, de son emplacement (les climats froids nécessitent davantage de chaleur) et du type de construction. Par exemple, la taille, le type et le nombre de fenêtres et de portes, et l'isolation des murs et des plafonds contribuent à la perte de chaleur de la structure et influencent donc la taille de la chaudière. Votre représentant Econoburn peut vous aider à trouver le modèle qui répondra précisément à vos besoins.
Tous nos modèles sont disponibles directement auprès de nos centres de production ou par le biais de notre réseau de revendeurs agréés. Vous pouvez commander en ligne dès aujourd'hui ou nous appeler afin de connaître le nom du revendeur agréé le plus proche de chez vous.
Si aucun revendeur agréé ne se trouve dans votre région, il vous est possible d'acheter votre chaudière directement auprès de notre usine. Nous l'enverrons chez vous ou, si vous préférez, chez l'installateur de votre choix. Pour plus de commodité, vous trouverez ci-dessous une liste des frais d'expédition généralement appliqués.
De nombreux clients choisissent d'installer eux-mêmes leur chaudière. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel agréé pour l'installation de votre chaudière afin d'en assurer la conformité avec les constructions locales et les codes liés à la prévention des incendies.
Les commandes sont traitées dans un délai de 24 heures et l'expédition s'effectue dans un délai de 1 à 3 semaine(s). Nous vous aviserons lorsque votre produit aura été expédié, de sorte que vous puissiez en planifier l'installation avec l'installateur.
Votre guide d'utilisation comprend une rubrique dédiée à la résolution des problèmes qui répondra aux questions les plus courantes. Votre installateur pourra sûrement vous aider avec les éléments nécessitant un avis professionnel. Notre service technique est également à votre disposition et à la disposition de votre professionnel en chauffage pour toute demande de renseignements ou de conseils concernant l'installation, le montage ou le fonctionnement de votre nouvelle chaudière.
Vous pouvez contacter les départements responsables de l'énergie et des impôts de votre province/pays afin d'obtenir plus d'informations. Le site Web de la DSIRE (Database of State Incentives for Renewable Energy) contient des informations très intéressantes au sujet des programmes fédéraux ou nationaux d'incitation à l'achat:http://www.dsireusa.org/
Les chaudières Econoburn ont reçu une certification de sécurité des laboratoires Intertek, à Middleton dans le Wisconsin, qui disposent d'une « autorisation de marquer » chaque chaudière Econoburn avec le cachet Warnock-Hersey International (WHI) pour les chaudières à combustibles solides.Les chaudières Econoburn™ sont soumises à des tests rigoureux selon les normes UL (Underwriters Laboratories), CSA (Association canadienne de normalisation), AWA et MilSpec suivantes:

  • Norme d'essai UL 391-06 pour les chaudières principales et complémentaires à combustibles solides et mixtes
  • Norme d'essai UL 726.06 pour les chaudières à combustibles liquides
  • Norme d'essai CSA B366.1-M91 concernant les appareils à combustibles solides pour chauffage central

 


All Rights Reserved © 2012. Econoburn Boilers
PO Box 689 2 Central Ave Brocton, NY 14716 | Office: 1-716-792-2094 | Toll Free: 1-866-818-5162 Sales & Customer Service